Espagne: Du papier hygiénique aux couleurs pontificales pour les JMJ
Ils déroulent le papier jaune et blanc pour le pape
Madrid, 12 août 2011 (Apic) A l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), qui débutent le 16 août, la capitale espagnole se met aux couleurs de Benoît XVI. Le jaune et le blanc sont omniprésents, jusqu’au papier hygiénique commercialisé par une entreprise portugaise, a rapporté le Journal du dimanche (JDD), le 10 août.
Pour «souhaiter la bienvenue au pape», l’entreprise portugaise Renova a déjà mis en vente des rouleaux de papier hygiénique aux couleurs jaune et blanche du Vatican. «Quel meilleur moyen d’égayer les rues que d’utiliser ces rouleaux comme serpentins géants? Jetez-les par les fenêtres! Bienvenue au pape Benoît XVI!», proclame Renova sur son site internet.
20’000 rouleaux
La célèbre marque portugaise, qui espère bien gonfler ses ventes à l’occasion des JMJ, compte écouler 10’000 paquets de deux rouleaux «pontificaux», vendus au prix de 2,76 euros et sur lesquels est imprimé le slogan «J’aime le pape».
«Nous sommes tous sensibles aux couleurs. C’est notre façon de contribuer à la joie qui accompagnera certainement cet évènement», a déclaré le directeur marketing de l’entreprise, Luis Saramago. (apic/jdd/nd)