Lausanne: Caritas Vaud met la population en garde contre les faux collaborateurs
Ils s’introduisent dans les appartements pour récolter des vêtements
«Des inconnus se font passer pour des collaborateurs de Caritas Vaud afin de s’introduire dans les appartements sous prétexte de récolter des vêtements de deuxième main». Telle est la mise en garde diffusée le 10 juillet par l’organisation d’entraide de l’Eglise catholique.
«Les personnes qui se font passer pour des collaborateurs de notre institution sont des imposteurs. Nous invitons la population à être prudente et à nous transmettre toute démarche différente de ces pratiques», indique encore Caritas Vaud, chez qui plusieurs plaintes sont parvenues récemment. Il est arrivé à plusieurs reprises que des inconnus téléphonent à des personnes privées en se faisant passer pour des collaborateurs de Caritas Vaud. Ils leur proposent de passer chez elles pour récolter des vêtements.
«Caritas ne prend jamais spontanément contact avec des privés et se déplace uniquement sur demande expresse», précise l’organisation. Mais en règle générale, les donateurs passent directement dans les boutiques ou les différents centres de Caritas pour y déposer des vêtements. (apic/com/bb)



