Ils sont récompensés pour leur représentation de l’enfance
Lugano: Le prix «Child Guardian» 2011 décerné aux CFF et à la Gasverbund Mittelland AG
Lugano, 6 mai 2011 (Apic) Les CFF et la Gasverbund Mittelland AG ont reçu le prix «Child Guardian» 2011 de Terre des hommes (Tdh), le 6 mai 2011, à Lugano, dans le cadre de la journée de la publicité. Décerné pour la cinquième fois, le prix récompense une annonce/affiche et un spot télévisé, exemplaires pour la place qu’ils donnent aux enfants.
Le prix «Child Guardian» est remis par Terre des hommes (Tdh), première organisation suisse d’aide à l’enfance, en collaboration avec Publicité Suisse PS et Publicité Romande. Les sujets primés sont des publicités montrant des enfants «acteurs de leurs droits, plutôt que seuls instruments d’émotions», indique Tdh dans un communiqué. Les CFF obtiennent le «Child Guardian» 2011 pour le spot TV «Sergio, Benoît et Beat au musée», réalisé par l’agence Contexta.
Pour la catégorie publicité «imprimée», le jury d’adultes, composé de spécialistes de la communication et de la protection de l’enfance, n’a pas réussi à départager trois sujets très bien ficelés. C’est le jury des enfants – 22 élèves de 7e année de l’école Azur de St-Prex (VD) – qui a finalement fait pencher la balance.
«Les élèves ont désigné vainqueur l’affiche montrant une course au sac colorée de quatre filles et garçons. Il s’agit d’une publicité pour le gaz naturel, conçue par l’agence Startbahnwest pour le Gasverbund Mittelland AG. Les enfants m’ont convaincue, et j’ai donc tranché en faveur de l’énergie verte», a précisé la présidente du jury Evelyne Hug. (apic/com/nd)




