Arabie saoudite: Campagne pour éradiquer les imams illégaux

Imams et muezzins doivent être des Saoudiens

Djeddah, 19 août 2013 (Apic) Le Ministère saoudien des Affaires islamiques à Médine a lancé une campagne pour éradiquer les imams illégaux. Selon le journal saoudien de langue anglaise «Arab News» du 19 août 2013, le Ministère a ordonné à ses agents sur le terrain, dans les provinces et les gouvernorats, de détecter et de punir les imams et les muezzins qui violent les lois et les règlements édictés par le Ministère.

L’ordre vise avant tout les imams et les muezzins saoudiens qui permettent à des expatriés illégaux de diriger la prière. Des inspections de toutes les mosquées ont été ordonnées afin de sévir contre les contrevenants.

Des imams clandestins découverts

Certains muezzins et imams travaillent dans des postes gouvernementaux dans des villes et des localités autres que celles où ils sont employés. Ils nomment pour les remplacer des expatriés illégaux pour accomplir les tâches pour lesquelles ils sont payés, note le journal.

Certains de ces remplaçants ont été découverts dans des mosquées de Jeddah. Ces pratiques sont illégales, car les professions d’imams et de muezzins doivent être exercées par des citoyens saoudiens, comme le veut le système instauré par décret royal, rappelle «Arab News». (apic/arabn/be)

19 août 2013 | 15:15
par webmaster@kath.ch
Partagez!