International

Inde: 200 000 pèlerins fêtent Notre-Dame de Lourdes

Près de 200’000 pèlerins chrétiens et hindous ont traversé l’État d’Odisha, dans l’est de l’Inde, pour rejoindre le sanctuaire marial de Dantoling à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes, le 13 février 2020.

Le sanctuaire attire plusieurs centaines de milliers de personnes de toutes confessions chaque année. Le site a été construit en 1917 en gratitude à la Vierge, notamment pour sa protection durant la crise de variole et de choléra de 1866 et face aux périodes de famine et de sécheresse.

Plus de 200’000 pèlerins chrétiens et hindous se sont rassemblés pour la fête de Notre-Dame de Lourdes. Au début de la célébration, les pèlerins ont observé une minute de silence pour les victimes de l’épidémie du coronavirus. Mgr Sarat Chandra Nayak, évêque de Berhampur, a présidé la messe en présence d’au moins 60 prêtres et 65 religieuses.

Selon le Père Sanjeev Kumar Nayak, vicaire général du diocèse, cette grande assemblée de pèlerins est un signe d’une foi fervente. Le recteur du sanctuaire, le Père Sanjeev Biro, se dit très fier qu’autant de gens de toutes confessions soient venus prier et rendre hommage à Notre Dame. (cath.ch/eda/mp)

Le sanctuaire marial de Dantoling, en Inde, attire des milliers de pèlerins | asianews
16 février 2020 | 13:40
par Maurice Page
Partagez!