Inde : Circonstances floues du décès d’un prêtre Carmélite

Andhra Pradesh, 18 août 2008 (Apic) Le Père Thomas Pandippallyil, âgé de 37 ans, a été retrouvé mort dimanche par les fidèles de sa paroisse.

Le communiqué de la Conférence épiscopale indienne précise qu’après avoir attendu en vain le début de la messe, les fidèles sont sortis chercher le prêtre et ont trouvé son corps défiguré dans la zone de Yellareddy (district de Nzamabad), dans l’État méridional d’Andhra Pradesh.

Selon cette même source qui indique que le cadavre portait des signes flagrants de torture, il pourrait avoir été tué dans la nuit de samedi. Le matin du même jour, il avait célébré une messe dans le village de Mass Burgida et dans une agglomération voisine, après s’être rendu dans un couvent sur sa route.

Des sources locales indiquent que l’autopsie du corps, dont pourraient émerger de plus de détails sur les causes du décès, a déjà été effectuée et que les obsèques auront lieu mercredi prochain. Engagé activement dans le domaine de l’éducation, Père Pandippallyil avait rejoint la mission carmélite de Chanda en 1987 et avait été ordonné prêtre en 2002.(apic/misna/ts)

18 août 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!