Inde: Des hindous radicaux «reconvertissent» 23 chrétiens

New Delhi, 10 septembre 2014 (Apic) Au moins 23 habitants de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, ont été «reconvertis» à l’hindouisme deux ans après avoir choisi de devenir chrétiens. La cérémonie de reconversion s’est déroulée le 9 septembre 2014 au temple de Trilochan Mahadev, dans le cadre d’un programme intitulé «retour à la maison», lancé par des associations hindouistes extrémistes.

L’activiste chrétien indien Sajan K. George indique à l’agence d’information catholique «Asia News» qu’un des groupes responsables de ces reconversions avait déjà amené 315 personnes à renoncer au christianisme, en août 2012, dans le même Etat. 350 autres personnes étaient retournées à l’hindouisme en 2011, dans les mêmes circonstances. Pour Sajan K. George, ces mouvements radicaux exploitent l’ignorance des gens et les endoctrinent avec une propagande de haine contre le christianisme.

Le président du «Global Council of Indian Christians» (GCIC) explique que le Bharatiya Janata Party, la formation nationaliste actuellement au pouvoir en Inde, veut à tout prix gouverner l’Uttar Pradesh. Le parti instrumentaliserait ainsi la religion dans un but politique en incitant le peuple à haïr la foi chrétienne et en lui vendant des illusions nationalistes. (apic/asian/rz)

10 septembre 2014 | 17:05
par webmaster@kath.ch
Partagez!