Caricature de la semaine

Inde: Les pleins pouvoirs pour le nationaliste Modi

New Delhi, 16 mai 2014 (Apic) Le parti nationaliste hindou de Narendra Modi a remporté le 16 mai 2014 une victoire écrasante aux législatives en Inde, célébrant une «nouvelle ère» après dix ans de pouvoir du parti du Congrès qui a reconnu sa défaite. Les premiers résultats et les projections des télévisions ont donné en fin de matinée une majorité absolue au Parlement pour le Bharatiya Janata Party (BJP) de Modi, une première depuis 30 ans pour un parti seul.

Les projections dépassent toutes les prévisions des sondeurs, rapporte le journal en ligne américain «The Huffington Post». Selon les projections, le BJP dépasserait la majorité absolue des 272 sièges sur 543, et aurait plus de 300 sièges avec ses alliés.

Modi, fils d’un vendeur de thé de 63 ans, a monopolisé la campagne électorale avec comme message principal la promesse d’incarner un pouvoir fort à même de relancer l’économie indienne tout en gommant son passé de leader nationaliste hindou controversé. La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic.(apic/huffp/rz)

16 mai 2014 | 14:13
par webmaster@kath.ch
Partagez!