Une actrice hindoue, après Geraldine Chaplin

Inde: Mère Teresa: premier tour de manivelle d’un nouveau film

New Delhi, 3 décembre 2000 (APIC) Après un premier film réalisé sur Mère Teresa, avec Geraldine Chaplin, une actrice hindoue incarne maintenant la religieuse, pour le second film qui lui est consacré.

Transmettre le message de Mère Thérèse de Calcutta: tel est l’objectif de ce nouveau film sur la vie de la religieuse qui a été mis en chantier par >, une société de production cinématographique de Kochi, dans le Sud de l’Inde. Le tournage du film commencera au début du mois de décembre.

Le rôle de Mère Teresa a été confié à une actrice de religion hindoue, Aswathy Menon. Celle-ci a déclaré avoir été comme > par ce choix, vouant depuis sa tendre enfance une grande admiration pour la fondatrice des Missionnaires de la Charité.

Les scènes relatives à la vie de Mère Teresa en Albanie seront tournées à Pondicherry, dans le Sud de l’Inde, les autres à Calcutta. La maison de production n’a donné aucune information sur le délai prévu pour la réalisation, mais elle a souligné que le choix de tourner ce film veut être une contribution à la diffusion du message d’espoir de la célèbre religieuse.

Il s’agit du deuxième film sur Mère Teresa, dont le procès de canonisation a déjà été ouvert. Le premier film est sorti en 1997 pour la télévision. C’est Geraldine Chaplin qui incarnait la religieuse. (apic/cip/pr)

3 décembre 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!