«Indépendant – solidaire – respectueux de l’environnement»

Berne: Le PCS se veut plus vert pour la législature 2011-2015

Berne, 21 mai 2011 (Apic) «Indépendant – solidaire – respectueux de l’environnement»: telle sera la devise du Parti chrétien-social pour la législature 2011-2015. Réunie à Berne, le 21 mai 2011, l’assemblée des délégués a confirmé Marius Achermann en tant que président national. Il défendra son siège au Conseil national, lors des élections fédérales de l’automne.

«Le Parti chrétien-social suisse a approuvé, le 21 mai à Berne, son programme de parti pour la législature 2011-2015, après d’intenses discussions», a annoncé le parti dans un communiqué publié le même jour. Dans les prochaines années, le parti veut poursuivre une «politique indépendante», sans soutien financier, ni de la part de l’économie ni de la part d’associations ou d’institutions particulières.

Il restera fidèle à son programme et à ses convictions, dont le souci de solidarité pour les plus faibles est le point central. Résolument dans l’air du temps, le PCS veut également accorder une «attention particulière» à l’environnement. Le parti veut ménager les ressources plutôt que de placer systématiquement la croissance économique au premier plan. L’assemblée des délégués a aussi reconduit Marius Achermann dans ses fonctions de président national, pour les deux prochaines années.

Pour les élections fédérales de l’automne prochain, le PCS se fixe comme objectif minimal le maintien de son siège au Conseil national, occupé par la Fribourgeoise Marie-Thérèse Weber-Gobet. Cette dernière s’engage pour une nouvelle législature. Le parti présentera aussi ses propres listes de candidats aux élections nationales dans différents cantons. (apic/com/nd)

21 mai 2011 | 13:58
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!