Indonésie: Attentat à la bombe manqué dans une église, le prêtre blessé

Un terroriste islamiste, qui n’a pas réussi à faire exploser sa bombe dans une église de la ville indonésienne de Medan, a attaqué avec un couteau le prêtre qui célébrait la messe, dimanche 28 août 2016. L’abbé Albert Pandiangan a été légèrement blessé au bras.

Un jeune musulman de 17 ans a voulu se faire sauter dans l’église catholique St. Joseph à Medan, capitale de la province de Sumatra du Nord, une ville qui compte une importante communauté chrétienne.

Les mouvements extrémistes gagnent du terrain

L’engin explosif artisanal a fait long feu et le terroriste a pu être arrêté grâce à l’intervention des paroissiens. Les policiers ont trouvé dans son sac une hache et un drapeau du groupe terroriste ‘Etat islamique’ à côté de la bombe défectueuse.

L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde. Si la grande majorité des musulmans indonésiens sont adeptes d’un islam modéré, les mouvements extrémistes ont gagné du terrain ces dernières années. Les agressions visant des communautés chrétiennes et leurs lieux de culte, notamment dans la province d’Aceh, au nord-ouest de Sumatra, deuxième principale île d’Indonésie, sont depuis devenues monnaie courante. (cath.ch-apic/kna/com/be)

 

 

Indonésie Prêtre attaqué par un terroriste à Medan, capitale de Sumatra du Nord
28 août 2016 | 18:26
par Jacques Berset
Partagez!