Egypte: 300 jeunes catholiques au Caire pour prier
Initiatives de l’Eglise catholique
Le Caire, 3 septembre 2009 (Apic) En août, l’Église catholique égyptienne n’est pas allée en vacances, mais a offert aux fidèles quelques initiatives de spiritualité et de réflexion.
Un rassemblement des jeunes sur la colline Moukatam au Caire a permis à la mi août à environ 300 jeunes de participer à une rencontre de prière, de méditation et de catéchisme. Ils ont aussi eu l’occasion de participer à la messe.
Le rassemblement a été présidé par Mgr Makarios Tawfik, évêque d’Ismaël et responsable de la commission des jeunes, qui s’est beaucoup impliquée pour que puissent y participer le plus grand nombre possible de jeunes catholiques.
Deux jours de retraite pour les femmes catholiques coptes
Le «Comité des Femmes coptes catholiques» a participé à deux jours de retraite dans l’Église de Sainte Catherine d’Alexandrie sur le sujet : «Vous êtes la lumière du monde». Des femmes de diverses éparchies égyptiennes ont participé à cet événement.
C’est Mgr Hanna Kolta, vicaire de Sa Béatitude Antonios Naguib, Patriarche de l’Église copte catholique, qui a présidé à l’événement.
Le programme de l’Eglise se poursuit en septembre avec notamment une rencontre de prière et de réflexion mariale organisée par le Mouvement des Focolari d’Egypte. L’initiative vise en particulier les familles pour leur permettre de vivre une expérience spirituelle et sociale. La rencontre aura lieu du 17 au 21 septembre à Villa San Marco à Borg El Arab, à 30 km à l’ouest d’Alexandrie. (apic/fides/js)



