Lausanne: Cercle de silence œcuménique pour les requérants d’asile

Inquiétude face au durcissement de la loi

Lausanne, 4 décembre 2012 (Apic) Les Eglises réformée et catholique du canton de Vaud organisent un «Cercle de silence» en soutien aux requérants d’asile, le samedi 8 décembre à l’église St-Laurent à Lausanne.

Les personnes rassemblées dans le Cercle se tairont «pour relayer le silence impuissant des requérants d’asile déboutés devant leurs conditions de vie très précaires», indique dans un communiqué le service d’information de l’Eglise catholique dans le canton de Vaud. Les participants manifesteront ainsi leur préoccupation face au récent durcissement de la loi sur l’asile. C’est aussi l’occasion pour les Eglises d’inviter à méditer et réfléchir sur les fondements d’une communauté solidaire et fraternelle.

Après le Cercle de silence, à 9h30, un temps de recueillement œcuménique est prévu à 10h30 au temple de St-Laurent, à Lausanne.

Une heure de protestation silencieuse

Le mouvement des «cercles de silence» a été lancé par les frères franciscains de Toulouse en 2007 pour protester contre l’enfermement systématique des sans-papiers dans les centres de rétention en France. Les participants se rassemblent pour observer une heure de protestation silencieuse, disposés en cercle. (apic/ecvd/rz)

4 décembre 2012 | 16:35
par webmaster@kath.ch
Partagez!