Lausanne: Cercle de silence œcuménique pour les requérants d'asile

Inquiétudes face à des politiques de plus en plus dures

Lausanne, 17 décembre 2013 (Apic) Les Eglises réformée et catholique du canton de Vaud organisent, le 24 décembre, à Lausanne, un Cercle de Silence en solidarité avec les requérants d’asile qui cherchent refuge en Suisse et en Europe.

Les deux Eglises expriment leur préoccupation face à la politique suisse et européenne de plus en plus restrictive en matière d’asile. Cette réalité est particulièrement difficile pour les réfugiés syriens, en exil par millions loin de chez eux et accueillis au compte-goutte dans nos pays, relèvent les organisateurs du Cercle, dans un communiqué du 17 décembre 2013.

Un peu de place pour les réfugiés

«On le sait, Joseph et Marie ont essuyé un refus quand ils ont frappé à la porte de l’auberge. Plus de place! Plus de place, vraiment?… Comment dès lors ne pas penser à tous ceux qui, comme Marie et Joseph, frappent à la porte de notre continent mais qui se voient répondre ‘non’», interroge le communiqué. Le cercle de silence lausannois entend ainsi leur offrir «un peu de place au milieu de nos préoccupations de Noël». (apic/com/rz)

Le Cercle aural lieu à 10h30 à la place Saint-Laurent, à Lausanne. Un recueillement suivra vers 11h15 à l’église. (apic/com/rz)

17 décembre 2013 | 15:45
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!