Suisse : Terre des hommes conduit la plus grande action de son histoire

Interventions efficaces

Lausanne, 16 septembre 2010 (Apic) En neuf mois, Terre des hommes – aide à l’enfance – a conduit en Haïti la plus grande opération humanitaire de son histoire. Le communiqué de l’association humanitaire donne les chiffres de son intervention.

Depuis le tremblement de terre en Haïti, l’association humanitaire Terre des hommes n’a cessé d’intervenir au service des sinistrés. Elle fait aujourd’hui un premier bilan. Voici quelques chiffres

20’000 enfants et 1’500 femmes enceintes ou allaitantes ont pu être examinés sur le plan sanitaire et nutritionnel. 700 enfants atteints de malnutrition modérée et 225 enfants souffrant de malnutrition sévère ont été traités ou envoyés dans des centres spécialisés. 3’000 enfants entre six et douze ans reprennent confiance, dans les neuf centres de loisirs communautaires près de l’épicentre du séisme. Près de 3’000 parents et jeunes ont pris part aux rencontres de sensibilisation, pour éviter la négligence, la maltraitance et promouvoir l’hygiène et la responsabilité parentale, 5’000 personnes ont un meilleur accès à l’eau potable. D’autres résultats sont décrits dans le bulletin mensuel de Terre des hommes. (apic/com/js)

16 septembre 2010 | 11:06
par webmaster@kath.ch
Partagez!