Rome: La rencontre du Christ au centre des besoins de l'Eglise suisse, selon Mgr Morerod

Interview de Radio Vatican durant la visite ad limina

Rome, 3 décembre 2014 (Apic) Interviewé par Radio Vatican, Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, en visite ad limina avec l’ensemble des évêques suisses, a relevé que l’Eglise en Suisse avant tout besoin de «découvrir que la vie chrétienne commence par la rencontre avec le Christ».

«Beaucoup de croyants en Suisse n’ont pas totalement conscience que le fait d’être chrétien consiste d’abord dans une relation personnelle avec le Christ», a-t-il affirmé mardi 2 décembre 2014. Ce n’est pas d’abord une question de morale. Les «quelques points de comportements découlent de notre relation avec Dieu.»

Commentant également le refus de l’initiative Ecopop du dimanche 30 novembre dernier, l’évêque de Lausanne Genève et Fribourg s’est dit «soulagé». «Cette initiative était extrême». Résumée par Mgr Morerod, elle consistait à vouloir rester «en paix» sans qu’il y ait «trop de monde dans les pays pauvres» et donc «les payer qu’ils ne fassent pas trop d’enfants». «En fait, c’est assez monstrueux», a-t-il affirmé. (apic/rv/pp)

3 décembre 2014 | 14:32
par webmaster@kath.ch
Partagez!