Irak: La mairie de Bagdad distribuera des maisons et des terrains également aux chrétiens
Bagdad, 6 mai 2014 (Apic) Le maire de Bagdad, Abou Naïm al-Kaabi, a rendu publique son intention de distribuer, également aux chrétiens de la ville, des terrains constructibles et des habitations bâties dans le cadre des nouveaux programmes de logements publics. La question de la pénurie de logements est une des causes de l’exode actuel des chrétiens d’Irak.
Selon des sources proches du patriarcat chaldéen irakien, l’initiative de la mairie est politiquement soutenue par le Premier ministre Nouri al-Maliki, rapporte le 5 mai 2014 l’agence d’information vaticane «Fides». Le chef de gouvernement a assuré que les maisons préfabriquées allouées dans le cadre des programmes publics le seraient sans aucune discrimination par rapport à l’appartenance religieuse.
L’urgence de la question du logement est une des causes qui poussent de nombreuses jeunes familles chrétiennes, qui composent les couches les plus pauvres de la population, à quitter l’Irak.
Ces derniers mois, le patriarcat chaldéen a distribué à des familles nécessiteuses de Bagdad des dizaines d’appartements aménagés dans l’ancien séminaire patriarcal. (apic/fides/rz)



