Près de 30’000 CD vendus le premier jour

Irlande du Nord: Trois prêtres chanteurs à l’assaut des charts pour Noël

Belfast, 1er décembre 2008 (Apic) Trois prêtres chanteurs d’Irlande du Nord partent à l’assaut des charts pour les fêtes de fin d’année. Le Père Eugene O’Hagan, 48 ans, son frère Martin, 45 ans, et David Delargy, 44 ans, ont de bonnes chances avec leur premier album de faire un tabac lors des achats de Noël. Sous leur nom de scène – ils s’appellent simplement «Les prêtres» – ils ont déjà vendu le premier jour près de 30’000 CD.

Les trois «phénomènes», curés dans des paroisses du diocèse de Down et Connor, viennent de sortir leur premier album de chants classiques et spirituels. Ils se sont lancés dans la musique sacrée pour annoncer l’Evangile. Les trois prêtres ont annoncé vouloir offrir l’argent qu’ils gagneront avec ces ventes à des oeuvres de charité. Ils ont signé un contrat record d’un million de livres sterling avec la maison de production Sony BMG, qui travaille aussi avec Britney Spears et Bruce Springsteen.

Prêtres dans les paroisses de Ballyclare, Cushendun and Hannahstown, ils ont signé un contrat qui leur permet de chanter tout en accomplissant leurs devoirs sacerdotaux. Ainsi, le dimanche matin est réservé à la messe, et il n’y a pas de promotion pour les concerts en cas d’enterrement. Ce projet a vu le jour à Rome durant leurs études de théologie au Collège irlandais, où les trois compères étaient connus sous le surnom de «Holy, Holy, Holy» (saint, saint, saint). Ils ont même chanté devant le pape Jean Paul II. (apic/bbc/kna/be)

1 décembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!