Berne: L’organisation Suisse d’aide aux réfugiés a une nouvelle présidence
Isabelle Bindschedler et Diana Rüegg à la tête de l’association faîtière
Berne, 16 mai 2014 (Apic) Lors de son assemblée générale 2014, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés OSAR a élu Isabelle Bindschedler, de Caritas Suisse, nouvelle présidente. Elle a également désigné sa vice-présidente, Diana Rüegg, de l’Union suisse des comités d’entraide juive USEJ, annonce l’OSAR dans un communiqué diffusé le 16 mai 2014.
Isabelle Bindschedler est directrice du département juridique de Caritas Suisse, aéors que Diana Rüegg est responsable de la coordination dans le domaine de l’asile au sein de l’USEJ.
Depuis 1936, l’OSAR, basée à Berne, œuvre en faveur de la protection et du respect de la dignité humaine des réfugié-e-s et des requérant-e-s d’asile. Elle compte six organisations membres: Amnesty International – Section suisse, Caritas Suisse, Entraide Protestante Suisse EPER, Œuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO, Union suisse des comités d’entraide juive USEJ et Quartier Général de l’Armée du Salut, ainsi que des organisations associées et partenaires. (apic/com/bb)



