Israël: La Custodie en Terre Sainte sur Internet

«Le Journal de l’archevêque de Cracovie, janvier 1963»

Rome, 17 mars 2000 (APIC) Le site Internet de la Custodie de Terre Sainte permet de préparer et de suivre très bientôt le voyage de Jean-Paul II en Jordanie, en Israël et dans les Territoires Palestiniens, du 20 au 26 mars.

Le site mis en place depuis le 9 mars par la Custodie franciscaine de Terre-Sainte est rédigé en anglais, en français, en espagnol et en italien. Il donne des détails sur les différents Lieux Saints où le pape se rendra en pèlerinage. Mais aussi des informations sur les relations entre le Saint-Siège, Israël et l’Autorité palestinienne.

Le site offre aussi une surprise en publiant le journal de bord de l’ancien archevêque de Cracovie, lors de son voyage en Terre Sainte du 5 au 15 décembre 1963, après avoir participé à une session du Concile Vatican II.

Il s’agit en fait une lettre pastorale de l’archevêque Karol Wojtyla à ses prêtres, datée du 10 janvier 1964, au retour du pèlerinage d’une quinzaine d’évêques de Pologne, en Egypte et en Terre Sainte. Le texte est disponible en italien et en anglais. «Ces lieux, concluait alors l’archevêque, nous parlent continuellement de la même vérité: la rédemption du monde».

L’adresse Internet de la Custodie est

. (apic/zn/mk)

17 mars 2000 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!