Le gouvernement italien est appelé à intervenir
Italie: 3’000 signatures récoltées pour la libération des religieuses au Kenya
Turin, 19 décembre 2008 (Apic) Près de 3’000 signatures ont été récoltées par un groupe d’habitants de Turin (Nord de l’Italie) en faveur de la libération ces deux religieuses au Kenya. Les auteurs demandent au gouvernement italien, dans un appel publié sur internet, de «faire tout son possible pour la libération» des soeurs Maria Teresa Olivero et Caterina Giraudo.
Les deux religieuses avaient été enlevées à El-Wak, au Kenya, le 9 novembre, avant d’être emmenées en territoire somalien.
«Cette initiative a été promue par des fidèles du mouvement catholique Équipes Notre-Dame – précise à l’agence catholique MISNA l’abbé Fredo Olivero, frère de l’une des deux otages – qui collectent les signatures sur le site chiccodisenape.wordpress.com. Entre celles qui ont été recueillies par écrit et celles qui figurent sur internet, on est à 3’000 signatures».
Les promoteurs de cette initiative ont expliqué qu’il s’agit d’une manière d’exprimer leur solidarité tout en respectant le silence radio requis par les autorités diplomatiques sur une affaire qui, un mois après, ne semble toujours pas connaître de nouveau développement. Au cours du mois passé, les anciens d’El-Wak ont eux aussi décidé d’intervenir et ont pu rencontrer, au moins une fois, les deux religieuses de la Congrégation contemplative des Petites Soeurs de Jésus de Charles de Foucauld. (apic/misna/bb)



