Démenti du Saint-Siège
Italie: Approbation du transfert de la tombe de Jean Paul II selon les médias
Rome, 30 mars 2008 (Apic) Le transfert de la tombe de Jean Paul II, décédé le 2 avril 2005, aurait été approuvé par une commission de l’Etat de la Cité du Vatican, a indiqué la presse italienne les 29 et 30 mars. L’information a cependant été démentie dimanche par le Vatican.
L’agence italienne Ansa et le quotidien La Stampa ont affirmé ce week-end que le transfert de la tombe avait reçu le feu vert d’une commission spéciale. La dépouille de Jean Paul II aurait ainsi été transférée de la crypte de la basilique Saint-Pierre, où passent chaque jour des milliers de pèlerins, à l’intérieur même de la basilique vaticane.
La nouvelle a été démentie par directeur du Bureau de presse du Saint-Siège,. Aucune décision n’a été prise sur un éventuel transfert de la tombe de Jean Paul II d’une crypte de la basilique Saint-Pierre à l’intérieur même de l’édifice, a indiqué à l’AFP le Père Federico Lombardi. En précisant qu’une telle décision ne pourra éventuellement être prise qu’après la béatification de Jean Paul II. (apic/imedia/ag/bb)



