Au moins 27 morts
Italie: Consternation de Benoît XVI après le séisme dans les Abruzzes
Rome, 6 avril 2009 (Apic) Quelques heures après le séisme qui a secoué L’Aquila, chef-lieu des Abruzzes, dans le centre de l’Italie, le Vatican a fait état de la consternation de Benoît XVI. Un télégramme signé, au nom du pape, par le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, a particulièrement évoqué le sort des enfants victimes de ce tremblement de terre qui a fait au moins 27 morts.
Dans ce télégramme envoyé à Mgr Giuseppe Molinari, archevêque de L’Aquila, le «numéro deux» du Saint-Siège évoque la nouvelle dramatique du violent tremblement de terre qui a secoué ce diocèse. Ce séisme a «rempli de consternation l’âme du souverain pontife», écrit-il.
Le secrétaire d’Etat a fait part des prières du pape pour les victimes, «en particulier les enfants», et de son encouragement pour les survivants et ceux qui, de diverses façons, se dévouent dans les opérations de sauvetage.
Ce séisme d’une magnitude de 6,3 sur l’échelle ouverte de Richter a fait au moins 27 morts, de nombreux blessés et des milliers de sans-abri aux premières heures du 6 avril dans les montagnes des Abruzzes, dans le centre de l’Italie. Le tremblement de terre a été ressenti jusqu’à Rome. (apic/imedia/ami/be)



