Italie: Initiative de l’association «Bienheureux les constructeurs de paix»

Investir dans la lutte contre la famine et pour l’alphabétisation

Rome, 28 mars 2008 (Apic) L’association nationale italienne de volontariat à but non lucratif «Beati i costruttori di pace» a déposé à la Chambre des Députés 70’000 signatures en faveur d’une «loi d’initiative populaire» qui rende l’Italie «zone libre des armes nucléaires».

L’Abbé Albino Bizzotto, membre de l’association de volontariat à but non lucratif «Beati i costruttori di pace» (»Heureux les constructeurs de paix»), s’est exprimé sur ce dépôt lors d’un entretien téléphonique mercredi 27 mars avec le programme «Caterpillar» de Radio 2. Cette radio est peut-être le seul média à large audience qui ait accordé une place raisonnable au dépôt de cette initiative, qui demande le démantèlement notamment des 90 têtes atomiques qui se trouvent dans la base militaire de Ghedi Torre et à Aviano, dans la base et l’aéroport de l’aéronautique militaire italienne et de l’Otan gérée par l’aéronautique militaire américaine.

L’abbé s’est réjoui que les 70’000 signatures – 20’000 de plus que nécessaire – aient été recueillies en moins de six mois par son association et par 53 autres organisations, dont certaines revues missionnaires. Il s’est aussi exclamé: ” Pour la guerre et les armes dans le monde, 1’300 milliards de dollars ont été dépensés l’an dernier; pour l’alphabétisation, 3 milliards et 16 contre la famine. Ces chiffres doivent être inversés.» (apic/misna/js)

28 mars 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!