Un ex-prélat consultant en questions spirituelles
Italie: L’archevêque excommunié Mgr Milingo obtient le droit de cité en Italie
Rome, 5 février 2009 (Apic) L’archevêque excommunié Emmanuel Milingo et son épouse ont obtenu le droit de cité à Vincence dans le Nord de l’Italie. Après un premier rejet de la requête de l’ex-prélat originaire de Zambie, un tribunal administratif lui a accordé le droit de cité.
Le journal italien online «»Il Gazzettino» l’a annoncé le 3 février. Le prélat qui s’était fait connaître par ses «pratiques d’exorcisme» avait épousé en 2001 la Coréenne Maria Sung lors d’un mariage collectif au sein de la secte Moon aux Etats-Unis. Il veut maintenant, selon le journal, ouvrir un cabinet de consultation spirituel dans la commune de Grumolo delle Abbadesse près de Vincence.
Les juges ont estimé qu’avec cette activité l’ex-homme d’Eglise ne tombait pas sous le coup de la loi italienne sur l’immigration. La semaine dernière, Emmauel Milingo (78 ans) avait expliqué dans une interview qu’il espérait avoir un fils avec son épouse âgée de 51 ans. L’ex-prélat s’était séparé de l’Eglise en septembre 2006 en consacrant illégalement évêques quatre hommes mariés. Il a été excommunié par le Vatican. (apic/kna/ak/js)



