Pour la joie vécue samedi par la présence du pape
Italie: La rue principale de la cité des containers de Cesi porte le nom de Jean Paul II
Rome, 5 janvier 1998 (APIC) Les habitants du village de Cesi, dans la province de Macenat en Italie, ont décidé de nommer la rue centrale de la cité des containers où ils vivent provisoirement «Rue Jean Paul II», annoncent lundi les journaux italiens. Une manière affectueuse pour les villageois de Cesi de remercier le pape pour sa visite faite samedi dans leur village éprouvé par les tremblements de terre survenus l’an dernier en Ombrie et dans les Marches.
Outre le village de Cesi, le pape avait visité samedi le village d’Annifo de la province de Pérouse et du diocèse de Foligno ainsi que la ville d’Assise.
Les habitants de Cesi avaient eux-mêmes demandé la visite de Jean Paul II quand ils avaient appris qu’il devait se rendre à Annifo. Le pape les a rencontré devant la chapelle-container et a rendu visite à un couple âgé, Maria et Celestino Albani, dont la maison a été détruite et qui sont relogés dans un préfabriqué. (apic/kna/ba)




