Programme du voyage à Annifo, Cesi et Assise

Italie: Visite du pape dans la zone sinistrée par les récents tremblements de terre

Le programme de ce déplacement publié le 27 décembre par le Vatican, prévoit un départ du pape à 9h30 le 3 janvier depuis l’héliport du Vatican, avec comme première étape, le village d’Annifo (Ombrie), où le pape saluera la population réfugiée dans une série de containers. Il visitera ensuite l’Eglise de fortune reconstituée dans un bâtiment préfabriqué.

Pour sa seconde étape, le pape se rendra dans le village de Cesi (à une dizaine de kilomètres du premier point) mais dans la région des Marches. Cette étape n’était initialement pas prévue dans le premier projet de voyage. Elle a été ajoutée le 27 décembre, sous la pression des habitants de cette région des Marches, aussi touchés que ceux de Ombrie et qui ne comprenaient pas pourquoi le pape ne venait pas les visiter.

Le pape se rendra enfin dans la ville d’Assise, où il rencontrera la population sur l’esplanade de la Basilique Saint-François, touchée fortement à deux reprises dans sa partie supérieures par les tremblements de terre. Jean Paul II visitera ensuite la basilique inférieure et priera sur la tombe de saint François, avant de prendre son repas avec les frères franciscains du couvent. (apic/imed/pr)

30 avril 2001 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!