Jacqueline Straub est considérée comme l'une des femmes les plus influentes du catholicisme en Suisse | © dr
Suisse

Jacqueline Straub nouvelle cheffe de service à kath.ch

La théologienne et journaliste Jacqueline Straub (31 ans) sera la nouvelle cheffe de service de kath.ch à partir de janvier 2022. Deux collaborateurs de longue date quittent le centre des médias catholiques de Zurich à la fin de l’année. Le rédacteur Georges Scherrer et l’informaticien Erich Schweizer prennent leur retraite.

Jacqueline Straub (31 ans) a étudié la théologie catholique de 2010 à 2016 à Fribourg-en-Brisgau, Fribourg (Suisse) et Lucerne. Depuis 2016, elle est membre de l’équipe de rédaction du magazine alémanique «Aufbruch». Elle a également acquis de l’expérience journalistique chez «ERF Medien».

Depuis janvier 2020, elle travaille dans l’équipe vidéo/story de «20 Minuten». Elle écrit également pour «Christ in der Gegenwart» et pour le «Anzeiger für die Seelsorge».

«Je me réjouis beaucoup de rejoindre kath.ch et de pouvoir rendre compte de manière plus journalistique de l’Eglise et de la théologie», explique Jacqueline Straub. Pour le rédacteur en chef, Raphael Rauch, «Jacqueline Straub est une journaliste en ligne passionnée et l’influenceuse catholique la plus performante de l’espace germanophone. Elle sera un grand atout pour nous».

Georges Scherrer, pierre angulaire du journalisme catholique

Georges Scherer, pillier du journalisme catholique en Suisse alémanique | © Christoph Wider

Depuis plus de 30 ans, Georges Scherrer a suivi l’actualité religieuse et sociale en Suisse. Il a d’abord travaillé de longues années à l’Agence de presse internationale catholique (KIPA). En 2015, il a rejoint l’équipe de rédaction de kath.ch et s’est reconverti dans le journalisme en ligne. Il prendra sa retraite à fin 2021.

«Georges Scherrer est un pilier du journalisme catholique en Suisse. Il a contribué à façonner le paysage de la presse catholique», relève le directeur Charles Martig. «Il a suivi tous les grands conflits de l’Eglise catholique et a développé un vaste réseau – également en Suisse romande. Il nous manquera», renchérit Raphael Rauch.

Erich Schweizer, pionnier du web

Erich Schweizer a été le constructeur du site cath.ch | © Christoph Wider

L’informaticien Erich Schweizer quitte lui aussi le Katholisches Medienzentrum à la fin de l’année. Il travaillait depuis l’an 2000 comme webmaster du portail kath.ch. Il a fait œuvre de pionnier pour la présence sur Internet de l’Eglise catholique en Suisse . En tant que développeur web, il a créé de nouveaux sites pour plus de 100 organisations. En 2015, Erich Schweizer est devenu responsable des services techniques nationaux pour les trois centres médias de Lausanne, Lugano et Zurich. Il a été à la fois le pionnier et l’architecte de la plateforme web kath.ch / cath.ch / catt.ch. (cath.ch/kath.ch/mp)

Jacqueline Straub est considérée comme l'une des femmes les plus influentes du catholicisme en Suisse | © dr
7 décembre 2021 | 15:51
par Maurice Page
Temps de lecture: env. 2 min.
Partagez!