Rome: le pape François écrit une lettre au Père général des jésuites
« Je demande à tous les jésuites de prier pour moi»
Rome, 23 mars 2013 (Apic) Le pape François demande à ses frères jésuites de prier pour lui et pour son ministère dans une lettre au Père général Adolfo Nicolas Pachon rendue publique par le Vatican le 23 mars 2013. Dans la missive, le souverain pontife demande également au Seigneur « d’éclairer et d’accompagner tous les jésuites afin qu’ils puissent prêcher dans le monde le message de l’Evangile, par leur engagement pastoral et par leur témoignage d’une vie entièrement consacrée au service de l’Eglise ».
Dans sa lettre, le pape François remercie par ailleurs le Père général pour son message de félicitations lors de son élection au Siège de saint Pierre. Dans ce message, le Père Adolfo Nicolas Pachon avait assuré le pape, en son nom et au nom de la Compagnie de Jésus, de « sa prière et de son désir de continuer à servir loyalement l’Église et le Vicaire du Christ selon la règle de saint Ignace de Loyola ».
L’ordre des jésuites, auquel appartient Jorge Mario Bergoglio, compte 17’500 membres de par le monde. Numériquement, il s’agit de l’ordre le plus important de l’Eglise catholique romaine. (apic/cic/am/cw)



