«Je vis avec Benoît XVI, je travaille pour François»

Urbisaglia : Mgr Gänswein en visite dans son diocèse

Rome, 17 septembre 2013 (Apic) Le 15 septembre 2013, Mgr Georg Gänswein, préfet de la Maison pontificale, s’est rendu à Urbisaglia, diocèse dont il est l’évêque titulaire depuis l’hiver dernier.

Après avoir été reçu par le maire, le prélat allemand, qui a conservé ses fonctions de secrétaire particulier de Benoît XVI, a célébré la messe dans l’église paroissiale San Lorenzo, avec le curé du village, a rapporté le quotidien italien Resto del Carlino. Il s’est ensuite prêté volontiers à un bain de foule et a visité une maison de retraite. «Je transmettrai vos salutations aussi bien à Benoît XVI qu’au pape François, puisque je vis avec le premier et travaille pour le second», a promis Mgr Gänswein.

Petite commune italienne de 2’800 habitants dans la province de Macerata, dans la région des Marches, Urbisaglia est une ancienne cité romaine Urbs Salvia. Célèbre pour ses vestiges archéologiques elle l’est aussi plus tristement pour son camp d’internement où furent déténus de 1940 à 1943 une centaine de juifs italiens dont un seul échappa à la mort. (apic/imedia/cp/mp)

17 septembre 2013 | 09:29
par webmaster@kath.ch
Partagez!