«Jean-Paul II rentre au Mexique»

Mexique: Une ampoule contenant du sang de Jean Paul II voyagera à travers le pays

Mexico, 10 août 2011 (Apic) Une ampoule contenant le sang du pape Jean Paul II arrivera le 17 août, à Mexico. La relique sera exposée dans plus de 100 endroits différents à travers le pays, ont annoncé les autorités mexicaines, le 9 août.

Le sang, récolté peu avant la mort du pape en 2005, pourra être vu à Mexico jusqu’à la mi-décembre, a indiqué la Conférence des évêques mexicains. Une collection de reliques liées à l’ancien pape polonais et son masque mortuaire seront aussi exposés.

Les reliques de Jean Paul II effectueront un voyage de plus de 22’500 kilomètres à travers le pays. Elles arriveront à Mexico le 17 août et seront visibles au public à partir du 25 août.

«Alors que le pays est plongé dans l’insécurité et la violence, la vénération des reliques sera une occasion pour les baptisés et les gens de bonne volonté de tourner leur regard vers Dieu», a déclaré à CNN le Père Manuel Corral, porte-parole de la Conférence des évêques mexicains.

Un pèlerin de la paix

Près de 84% des Mexicains sont catholiques, selon un recensement datant de 2010. L’ancien pape – qui est devenu un saint en mai – avait tissé des liens étroits avec les catholiques de ce pays, qu’il a visité 5 fois. Les responsables religieux ont ainsi placé l’arrivée des reliques sous le slogan «Jean-Paul II rentre au Mexique».

«Le pape Jean Paul II a toujours été un pèlerin de la paix», a déclaré Mgr Victor Rene Rodriguez Gomez, secrétaire général de la Conférence des évêques. L’arrivée des reliques nous donne l’opportunité de réfléchir à ses idées. C’est aussi le moment de prier pour la paix», a-t-il ajouté. (apic/cnn/nd)

10 août 2011 | 17:49
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!