Gênes: Message du CCEE pour la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

«Jésus-Christ ne peut être divisé»

Gênes, 24 janvier 2014 (Apic) La présidence du Conseil des Conférences Episcopales d’Europe (CCEE), réunie à Gênes en Italie, demande aux chrétiens européens de livrer un témoignage commun dans les différents secteurs de la société. Elle a lancé cet appel à l’occasion de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18-25 janvier 2014).

«Jésus-Christ ne peut être divisé»: voilà le sujet choisi par le comité interconfessionnel chargé d’organiser la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. «C’est une invitation à ne pas nous servir du Christ pour justifier nos incompréhensions et nos divisions. Jésus ne se possède pas, il se donne. La recherche et l’accueil du message chrétien ne peuvent que conduire à un témoignage commun, à la reconnaissance et à l’accueil des dons que le Seigneur a voulu offrir à chacun de ses fidèles, comme dons de toute l’Eglise», lance le CCEE dans son message.

Elle adresse un encouragement aux sociétés en Europe, «qui sont de plus en plus multiconfessionnelles, afin qu’elles livrent un témoignage commun de la proximité de Dieu à l’homme contemporain». La présidence du CCEE lance enfin un appel lancé à l’homme européen «pour qu’il ne sépare pas la dimension religieuse de sa foi entre vie publique et vie privée, pour qu’il ne méprise pas le don de la vie en décidant lui-même si une vie vaut la peine d’être vécue ou pas, pour qu’il ne se laisse pas guider par de fausses illusions mais qu’il laisse la place à l’espérance». (apic/com/bb)

24 janvier 2014 | 10:57
par webmaster@kath.ch
Partagez!