Rome: La famille, lieu privilégié de transmission de la foi
Jésus est venu nous enseigner ’l’art de vivre’
Rome, 28 novembre 2012 (Apic) «Jésus est descendu du ciel pour nous enseigner ’l’art de vivre’», a assuré Benoît XVI lors de l’audience générale du 28 novembre 2012. Devant quelque 5000 fidèles, le pape a rappelé que la famille est le lieu privilégié de transmission de la foi.
Poursuivant ses catéchèses sur la foi, Benoît XVI a invité les chrétiens à imiter «le mode d’agir de Dieu, qui est entré en communication avec l’homme». «Jésus est descendu du ciel pour nous enseigner ’l’art de vivre et la voie du bonheur’», a assuré le pape.
Mettre Dieu au centre
Communiquer la foi ne veut pas dire «se chercher soi-même», a déclaré le souverain pontife, commentant la lettre de saint Paul aux Corinthiens. L’apôtre ne cherchait pas «une équipe d’admirateurs», ni à se placer en leader d’une «école de pensée» lorsqu’il prêchait. «Paul parle uniquement avec le désir de prêcher celui qui est entré dans sa vie et qui l’a conquis sur la route de Damas», a-t-il soutenu.
Aussi, «plus nous mettons Dieu au centre – et non pas nous-mêmes! – plus notre communication de la foi sera fructueuse», selon Benoît XVI.
La famille est un lieu privilégié de transmission de la foi aux nouvelles générations, a rappelé le pape. «Dans un climat d’écoute et de dialogue, chaque membre doit être pour l’autre un signe de l’amour de Dieu». Et d’ajouter: «Parler de Dieu, c’est communiquer avec joie, avec force et simplicité, par la parole et par la vie, ce qui est essentiel».
500 magistrats et membres du personnel administratif de la Cour des comptes italienne étaient présents à l’audience. (apic/imedia/mm/ggc)




