«Jésus, le sauveur pour tous»

Vatican: «Jésus a libéré le monde entier sans recourir aux armes», affirme le pape sur BBC

Rome 24 décembre 2010 (Apic) Dans un message diffusé sur la radio britannique BBC dans la matinée du 24 décembre, Benoît XVI a exposé le sens de Noël, soulignant que «le Messie que Dieu avait promis d’envoyer» au peuple juif avait «apporté la libération, mais pas seulement pour les personnes de son temps et de son lieu». Jésus, a précisé le pape, «a été le sauveur pour tous, à travers le monde et l’histoire», rapporte l’agence I.MEDIA.

Aux yeux de Benoît XVI, «la libération que Jésus a apportée n’était pas politique, mise en œuvre pas des moyens militaires». «Au contraire, a assuré le pape, le Christ a détruit la mort à jamais et par sa mort ignominieuse sur la croix, il a restauré la vie».

Par ailleurs, le souverain pontife a fait part du souvenir très tendre qu’il gardait de son voyage en Grande-Bretagne, en septembre 2010, et a assuré les Britanniques qu’ils étaient très présents dans ses prières.

Pour la première fois, le groupe de radio-télévision BBC – dirigé par un catholique –, donnait la parole au pape dans le cadre de la rubrique ›Pensée du jour’ sur Radio 4. Cette rubrique, qui existe depuis 1970, donne la parole pendant 3 minutes à des personnalités de confessions religieuses différentes ou à des croyants. (apic/i.media/cp/ggc)

24 décembre 2010 | 11:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!