Jésus: seule source fiable d’espérance

Etats-Unis: Les adventistes adoptent une «Résolution sur la Bible»

Atlanta, 28 juin 2010 (Apic) Les délégués du synode mondial des adventistes réunis à Atlanta en Géorgie ont adopté une résolution sur la Bible, comme l’indique leur service de presse du dimanche 27 juin 2010. Pour eux, la Bible «présente Jésus comme la seule source fiable d’espoir pour l’humanité».

La lecture de la Bible, estiment les délégués, peut changer les gens, «grâce à la force et à la personne du Saint Esprit». Les délégués à la septième journée des adventistes ont demandé aux chrétiens de faire de la Bible la source quotidienne de leur réflexion personnelle.

Déjà lors des synodes précédents, des invitations similaires avaient été faites pour une meilleure approche biblique. Ce rappel constant doit rendre conscient que «le livre des livres» est la norme de la foi et de la vie. C’est pourquoi, disent les délégués adventistes, la Bible doit être lue et relue. Des études ont révélé que seuls 51% des quelque 16,3 millions d’adventistes majeurs et baptisés lisent régulièrement le texte sacré. (apic/apd/ak/js)

28 juin 2010 | 09:08
par webmaster@kath.ch
Partagez!