Mexique: Le corps du missionnaire ougandais disparu le 30 avril a été retrouvé

Jeté dans une fosse commune au milieu d’autres cadavres

Mexico, 15 novembre 2014 (Apic) Le corps du Père John Ssenyondo, missionnaire combonien ougandais, a été retrouvé dans une fosse commune dans les environs de Chilapa, au Mexique, au milieu d’autres cadavres. C’est ce que confirme à l’agence Fides une source du diocèse de Chilpancingo-Chilapa.

L’identification du Père John Ssenyondo a été possible grâce à son dentiste, qui avait conservé ses radiographies dentaires. Le religieux avait disparu le 30 avril dernier. Selon la police, le mobile du meurtre n’est pas encore éclairci.

La source de Fides indique que la découverte du corps a eu lieu le 29 octobre dernier mais c’est seulement le 13 novembre que le médecin légiste a accompli les dernières vérifications et prévenu le diocèse.

Le Père John Ssenyondo était originaire de Masaka (Ouganda) et appartenait à la Congrégation des Missionnaires comboniens du Cœur de Jésus (MCCJ). Le 30 avril, après avoir célébré un mariage dans la communauté de Santa Cruz, à Chilapa, le prêtre avait disparu. (apic/fides/ce/bb)

15 novembre 2014 | 15:58
par webmaster@kath.ch
Partagez!