Suisse

Jeunes suisses invités à la découverte de la Garde Suisse Pontificale

La traditionnelle semaine d’information pour les jeunes intéressés à devenir gardes suisses se tiendra à Rome du 6 au 10 octobre 2019. En raison d’une grande demande, une semaine supplémentaire d’information est prévue au printemps, du 14 au 18 avril 2020.

Les jeunes montrant de l’intérêt pour le service à la Garde Suisse Pontificale peuvent participer activement à la vie des gardes et s’informer à la source de leurs missions. Ils retirent ainsi une impression des devoirs très variés de la Garde et du déroulement du service du Corps, communique le Centre d’Information et de Recrutement en Suisse (IRS) à Glaris.

22 jeunes intéressés

La possibilité leur est donnée d’assister de près au service des gardes actifs et ils sont informés des conditions requises pour devenir garde ainsi que du déroulement de la formation durant l’école de recrue.

L’expérience se renouvelle donc cette année avec un groupe constitué de 22 jeunes d’un âge compris entre 17 et 20 ans, originaires de toutes les régions de Suisse, auxquels est proposé un programme varié et intéressant. Le moment clef sera la participation à l’audience générale du mercredi, avec le pape François.

Les jeunes seront accompagnés par le curé Ruedi Heim, de Berne, et par Bernhard Messmer, responsable de l’information et du recrutement pour la Garde Suisse Pontificale en Suisse. Depuis plusieurs années, la semaine d’information suscite un grand intérêt, de nombreux participants s’engagent par la suite au service du Corps. La prochaine semaine d’information est prévue du 14 au 18 avril 2020. (cath.ch/be)

De plus en plus de jeunes Suisses sont intéressés à découvrir la Garde Suisse Pontificale | © Jacques Berset
7 octobre 2019 | 14:50
par Jacques Berset
Partagez!