Jura: Parution de «Graines d’espérance»

Un livre de Simone Bouillaud pour des «psaumes de notre temps»

Delémont, 4 juin 2002 (APIC) 56 récits illustrés, un livre pour des malades, leur entourage, les visiteurs de malades et aumôniers d’hôpitaux, un livre pour les bien-portants, qui risquent tôt ou tard d’être confrontés de près ou de loin à la maladie et à la mort. «Graines d’espérance» est l’oeuvre de Simone Bouillaud.

La préface est du pasteur Pierre Wyss, et le message de l’abbé Pierre- Louis Wermeille, responsable du Service d’aumônerie du Jura pastoral. Mgr Jacques Gaillot, ancien évêque d’Evreux, apporte également son appui à ces «psaumes pour notre temps», des textes qui tous ont une histoire réelle, nés de l’expérience de l’auteur dans son long combat personnel contre la maladie qui est une forme d’exclusion de une société basée sur la réussite et la vie. Le bouquin, paru aux éditions «Le Cotay», au Noirmont, est illustré par Josette Aubry, Marie-Claire Conus-Voisard et Aude Oppliger.

Simone Bouillaud a été enseignante, journaliste, déléguée jurassienne au Conseil d’administration du Centre catholique de radio et télévision (CCRT), membre de la commission des programmes de la radio et de la télévision romandes. Elle raconte sans détour le quotidien de la maladie et de cette exclusion, les révoltes, les maux des mots et les graines d’espérance qui lui viennent de sa foi chrétienne. (apic/sic/pr)

4 juin 2002 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!