Suisse

Jura pastoral: annulation d'événements pour l'Assomption

Le Service de communication du Jura pastoral (SCJP) fait état de l’annulation de deux événements religieux dans le cadre de la Solennité de l’Assomption de la Vierge Marie, le 15 août 2020.

Le Comité de l’association jurassienne des hospitaliers et hospitalières de Notre-Dame de Lourdes a décidé d’annuler le traditionnel pèlerinage de l’Assomption à la grotte Sainte Colombe, à Undervelier (JU), en raison de la situation sanitaire actuelle, communique le SCJP le 11 août 2020. Les organisateurs de cette journée des malades au «petit Lourdes» jurassien donnent rendez-vous aux pèlerins et aux malades l’année prochaine.

A Porrentruy également, la traditionnelle célébration du 15 août à la chapelle de Lorette n’aura pas lieu. Les messes de l’Assomption seront célébrées dans les Unités pastorales, selon les horaires prévus. L’habituelle procession est remplacée par une marche priante, de 14h à 17h, à effectuer en famille ou individuellement. Un poste d’accueil sera installé devant le City Garage, rue de Lorette. (cath.ch/com/rz)

Assomption 2016 : Près de 200 personnes malades ou handicapées se sont recueillies à la grotte Sainte-Colombe | © SCJP
11 août 2020 | 11:53
par Raphaël Zbinden
Partagez!