Suisse

Jura: un Conseil de la CEC majoritairement féminin

L’Assemblée de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique-romaine de la République et Canton du Jura (CEC), a élu une nouvelle membre à son exécutif. Suite à cela, le Conseil de la CEC est pour la première fois majoritairement féminin.

Carole Pelletier, une infirmière des Genevez (JU) âgée de 49 ans, ainsi que Pierre Frund, ingénieur agronome de 50 ans habitant à Delémont, ont été élus dès le premier tour au Conseil de la CEC, informe le service d’information du Jura pastoral. Dès le 1er janvier, les deux élus rejoindront Corinne Berret, de Alle (JU), présidente du Conseil, Florianne Chavanne, de Porrentruy, et Baptiste Allimann, de Delémont, à l’éxécutif de la CEC. L’instance devient ainsi pour la première fois majoritairement féminine.

L’Assemblée de la CEC, réunie le 26 novembre à Delémont, a également validé, en deuxième lecture, la nouvelle Ordonnance réglant la prise en charge financière du logement des prêtres en activité. Le législatif a aussi accepté le budget 2021 qui lui a été présenté avec un déficit de plus de 200’000 francs, après un prélèvement de 1,2 million de francs dans une réserve. (cath.ch/com/rz)

Le Conseil de la CEC dès le 1er janvier 2021: (g. à d.) Pierre Frund, Floriane Chavanne, Corrine Berret, Baptiste Allimann, Carole Pelletier | © SIC
29 novembre 2020 | 09:27
par Raphaël Zbinden
Partagez!