Mgr Koch à l’écoute dans les paroisses

Jura: Visites pastorales, de janvier à avril 2005

Delémont, 17 janvier 2005 (Apic) Mgr Kurt Koch, évêque de Bâle, entamera sa traditionnelle visite pastorale dans le Jura au cours de la première moitié de l’année 2005.

Cette année, indique le service d’information catholique à Delémont, Mgr Koch se mettra plus particulièrement à l’écoute des agents pastoraux, prêtres, diacres et permanents laïcs. Les rencontres auront lieu par petits groupes. Elles porteront sur la situation de chacun dans son service pastoral et sur les questions d’actualité concrètes liées à la pastorale dans les paroisses

Mgr Koch présidera également une eucharistie dominicale pour tous les fidèles dans chaque doyenné: le samedi 22 janvier à l’église St-Pierre à Porrentruy; le samedi 26 février à l’église de Bassecourt; le samedi 3 avril à l’église de Saignelégier; le samedi 18 juin pour le doyenné du Jura bernois, dans un lieu qui reste à définir.

Le Père Roland-Bernard Trauffer, vicaire général du diocèse de Bâle, rencontrera pour sa part les membres des conseils de paroisses de chaque doyenné.

Les évêques donneront le sacrement de la confirmation dans le Jura pastoral en 2005, si possible durant la période des visites pastorales, de janvier à avril et dans des paroisses où l’évêque n’est plus venu depuis longtemps. (apic/sic/pr)

17 janvier 2005 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!