Le CRV a produit une vidéo mettant des joueurs en situation pour expliquer les règles du 'Kelesavoc' | © CRV
Suisse

'Kelesavoc’, un jeu pour trouver sa vocation

Le Centre romand des vocations (CRV) propose depuis peu ‘Kelesavoc’, un jeu de plateau destiné à discerner de façon ludique sur sa vocation chrétienne.

«Cite-moi une communauté chrétienne œcuménique!» «Le Chemin neuf!», répond Juliette. Cette dernière, comme le montre une vidéo expliquant les règles du ‘Kelesavoc’, gagne un jeton cœur pour sa bonne réponse. L’accumulation de cœurs de diverses couleurs et de jetons vocations permet aux joueurs de discerner en fin de partie sur le meilleur chemin de foi pour le personnage qu’ils ont choisi.

Marguerite sera-t-elle religieuse? Théo deviendra-t-il prêtre? Camille se mariera-t-elle? Raph s’engagera-t-il comme chrétien dans la société? «À vous de le découvrir à l’aide des expériences et ‘clins Dieu’ acquis au long de la partie!», indique le flyer du jeu publié par le CRV. Un divertissement à pratiquer «en famille, en catéchèse, en camp, en groupe et en communauté», indique encore la fiche explicative. (cath.ch/com/arch/rz)

Le Centre romand des vocations (CRV) est une structure catholique active en Suisse romande, dédiée à la promotion, à l’accompagnement et au soutien des vocations — c’est-à-dire aux différentes manières dont une personne peut répondre à un appel profond dans sa vie, qu’il soit religieux, sacerdotal, missionnaire, matrimonial ou laïque au sein de l’Église. RZ

Le CRV a produit une vidéo mettant des joueurs en situation pour expliquer les règles du 'Kelesavoc' | © CRV
11 décembre 2025 | 15:37
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
CRV (10), jeu (3), Vocation (33)
Partagez!