Les chrétiens kényans prient pour la paix

Kenya: Centres d’adoration perpétuelle et médias tournés vers la prière

Nairobi, 10 janvier 2008 (Apic) Outre une prière interconfessionnelle pour la paix diffusée sur toutes les radios et télévisions, 7 à 8 centres d’adoration eucharistique perpétuelle sont ouverts 24h sur 24 à Nairobi.

Le témoignage du Père Luigi Anataloni, missionnaire de la Consolata, journaliste à l’agence de presse Cisa, à Nairobi, au Kenya, a relevé que le 6 janvier, de 18 à 19h, toutes les radios et les télévisions du pays avaient transmis une prière interconfessionnelle pour la paix. «Rien qu’à Nairobi, il y a 7-8 centres d’adoration eucharistique perpétuelle ouverts 24h sur 24, où les fidèles ne cessent de prier pour la paix», a précisé le missionnaire.

Dans la paroisse du père Anataloni, la messe dominicale a vu une affluence plus grande que d’habitude. «Et à la fin de la célébration la population, toutes ethnies confondues, s’est retrouvée sur le parvis pour parler, redécouvrir ce que signifie être ensemble en paix. et ne s’en allait plus», a rapporté le prêtre italien. Après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle en décembre 2007, des conflits ethnico-politiques ont éclaté au Kenya. L’opposition conteste la réélection du président Kibaki. (apic/dia/vb)

10 janvier 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!