Les négociations pour leur libération progressent
Kenya: Les deux religieuses enlevées sont en bonne santé, selon des témoins
Nairobi, 28 novembre 2008 (Apic) Enlevées le 9 ou le 10 novembre au Kenya, les deux missionnaires italiennes ont été emmenées par des hommes armés en Somalie. Des témoins de leur passage ont affirmé qu’elles étaient en bonne santé, rapporte le 28 novembre l’agence catholique MISNA.
«Il y a des progrès dans les négociations informelles pour leur libération», ont ajouté des sources de l’agence MISNA contactées à Mogadiscio. Les religieuses Maria Teresa Olivero, 61 ans, et Caterina Giraudo, 67 ans, ont été enlevées à Elwak, près de la frontière somalienne. Elles font partie des Petites soeurs de Charles de Foucauld.
Des inquiétudes sur le sort des deux missionnaires ont été exprimées le 27 novembre par le directeur de la salle de presse du Vatican, le Père Federico Lombardi, qui a précisé que «l’enlèvement se prolongeant, l’évolution des fait est suivie avec préoccupation par le Saint Père qui, par la prière, est proche de la souffrance des deux missionnaires enlevées mais aussi de leurs familles et du Mouvement contemplatif missionnaire père de Foucauld auquel elles appartiennent». L’archidiocèse de Cuneo, d’où les soeurs sont originaires, a animé jeudi soir une veillée de prière pour leur libération. (apic/misna/bb)



