Le nonce demande leur libération

Kenya: Pas de nouvelles des deux religieuses enlevées

Nairobi, 12 novembre 2008 (Apic) Aucun nouveau détail significatif n’est parvenu sur le sort de soeur Caterina Giraudo et de soeur Maria Teresa Olivero, les religieuses de la Congrégation contemplative des Petites Soeurs de Jésus de Charles de Foucauld, enlevées dimanche soir à Elwak, au Kenya.

Selon des sources somaliennes citées par Misna, les deux missionnaires auraient été conduites en Somalie par le groupe armé auteur de ces enlèvements à Elwak.

Pendant ce temps, dans une interview à Radio Vatican, le nonce apostolique au Kenya, Mgr Alain Paul Lebeaupin, a invité les ravisseurs des deux religieuses à renoncer à leur geste: «Nous espérons tous la libération des deux religieuses le plus rapidement possible.

Le nonce a par ailleurs rappelé que l’Église locale cohabite pacifiquement avec la communauté musulmane, majoritaire dans cette zone du Kenya : «Nous ne voulons pas que cela conduise à penser qu’il y a un problème avec le monde musulman».

Les autorités somaliennes, kényanes et italiennes collaborent activement pour parvenir à la libération des deux religieuses et le ministère italien des Affaires étrangères a requis pour sa part la plus grande discrétion. Le Parquet de Rome a ouvert mardi une information judiciaire. Le Vatican a pour sa part fait part de son inquiétude. (apic/misna/pr)

12 novembre 2008 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Partagez!