Kenya: Une nouvelle formation en 'thérapie psycho-spirituelle' pour les agents pastoraux
Pretoria/Nairobi, 19 mai 2014 (Apic) La «Fondation Terra Lux Leadership», du Nigeria, et l’œuvre catholique internationale Missio, basée à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, ont ouvert un Institut psycho-spirituel à Nairobi, la capitale du Kenya. Le centre est destiné à former des agents pastoraux africains à une pratique de ‘thérapie psycho-spirituelle’ destinée à venir en aide à leurs collègues en situation difficiles, rapporte début mai 2014 le service d’information catholique pour le Botswana, l’Afrique du Sud et le Swaziland.
Sur son site internet, l’Institut indique utiliser des méthodes psycho-spirituelles de pointe pour offrir une formation professionnelle de haute qualité aux agents pastoraux. A la fin de leur cursus, ils exerceront comme conseillers et psychothérapeutes chrétiens, dans les diocèses et congrégations à travers toute l’Afrique.
Le père Dominic Adeiza, directeur de l’Institut, informe que l’établissement délivrera ses premiers Masters en août prochain. Deux campus du même type devraient en outre ouvrir à Kampala, en Ouganda, et à Cape Coast, au Ghana.
La «Fondation Lux Terra leadership», basée à Abuja la capitale du Nigeria, s’occupe principalement de former de futurs dirigeants et fonctionnaires d’Etat au leadership. Les cours délivrés aux religieux chrétiens portent notamment sur la spiritualité, la responsabilité sociale et la gestion efficace de l’Eglise et de ses structures. (apic/ibc/com/rz)



