Sion : Mgr Lovey nomme ses proches collaborateurs

L’abbé Pierre-Yves Maillard nouveau vicaire général

Sion, 29 septembre 2014, (Apic) Au lendemain de son ordination épiscopale, Mgr Jean-Marie Lovey, nouvel évêque de Sion, a désigné les membres de la direction diocésaine, indique un communiqué du 29 septembre 2014. C’est l’abbé Pierre-Yves Maillard, jusqu’ici directeur du Séminaire diocésain, qui prendra la succession du chanoine Bernard Broccard comme vicaire général pour la partie francophone du diocèse.

Pour la partie germanophone du diocèse, le chanoine Richard Lehner est confirmé comme vicaire général. Le chanoine Stefan Margelist est nommé vicaire épiscopal et confirmé dans sa fonction de vicaire judiciaire.

La chancellerie et la direction administrative de l’évêché restent confiées au diacre Stéphane Vergère. Quant à l’abbé Joël Pralong, curé de Erde, il reprendra, pour l’instant à 40%, la direction du Séminaire diocésain à Givisiez laissée vacante par l’abbé Maillard.

Le chanoine Bernard Broccard, jusqu’ici vicaire général pour la partie francophone du diocèse, est nommé administrateur de la paroisse de Grimisuat où il remplace l’abbé Etienne Catzéflis qui prend un temps sabbatique.

Ces nominations prennent toutes effet au 1er octobre 2014. Pour le reste, Mgr Lovey confirme tous autres mandats en cours délivrés par son prédécesseur. (apic/com/mp)

29 septembre 2014 | 11:13
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture: env. 1 min.
Partagez!