Lucerne : Une collection d’images pieuses à la mode «Panini»
L’Aide à l’Eglise en détresses propose des images bibliques sous formes de vignettes
Lucerne, 7 avril 2012 (Apic) L’Aide à l’Eglise en détresse (AED) a lancé une collection d’images bibliques basée sur le principe des vignettes « Panini ». C’est un album constitué de 98 représentations de scènes issues de l’ancien et du nouveau testaments.
L’œuvre d’entraide se dit réjouie du succès de cet album. 1’000 exemplaires ont déjà été commandés, et l’objectif d’AED est d’en écouler 2’000, a indiqué Lucia Wicki-Rensch, responsable, au quotidien Le Matin, le 6 avril 2012.
La Suisse alémanique a repris à son compte un produit qui existe déjà en Autriche et en Allemagne. «On y travaille depuis une année», relève Lucia Wicki-Rensch. Une édition en français est aussi envisagée pour la Suisse romande.
Objectif pédagogique
La collection Panini a pour objectif d’insuffler, par le jeu, des valeurs chrétiennes aux enfants.
Si la méthode de l’album et des vignettes vendues par cinq dans des sachets s’inspire des collections Panini, l’idée d’une bible illustrée pour les plus jeunes a déjà germé au sein même de l’œuvre d’entraide. Celle-ci avait connu en effet un grand succès avec sa Bible pour les enfants. Traduite en 157 langues, cette contribution à l’Année internationale de l’enfant en 1979 a été distribuée à plus de 46 millions d’exemplaires, selon le site internet d’AED. (apic/lm/aed/js)



