Rome: 86e Journée nationale de l’Université catholique du Sacré-Cœur

L’alliance de la spiritualité et du savoir

Rome, 19 avril 2010 (Apic) A l’occasion de la 86e Journée nationale de l’Université catholique du Sacré-Cœur, fêtée le 18 avril 2010, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a estimé que l’»ambiance spirituelle et culturelle privilégiée» de l’Université lui permettait de ne pas restreindre l’apprentissage à la fonctionnalité d’un résultat économique.

Dans une lettre adressée au cardinal Dionigi Tettamanzi, archevêque de Milan, à la tête de l’Institut «Giuseppe Toniolo» qui gère l’Université, et publiée le 19 avril par le Bureau de presse du Saint-Siège, le cardinal Bertone a aussi jugé que le progrès dépendait de la «disponibilité à la rencontre et au dialogue qui ouvre l’intelligence». Dès lors, il est possible de «former une structure solide de personnalité, dans laquelle l’identité chrétienne s’intègre dans la vie quotidienne», a poursuivi le numéro deux du Saint-Siège.

Le cardinal Bertone a également rappelé l’estime de Benoît XVI pour le rôle significatif de l’Université catholique du Sacré-Cœur dans le panorama culturel de la société, à travers l’œuvre précieuse de formation adressée spécialement aux nouvelles générations. (apic/imedia/chm)

19 avril 2010 | 15:25
par webmaster@kath.ch
Partagez!