L'Aquila: Les voleurs ont jeté la relique de Jean Paul II
L’Aquila, 31 janvier 2014 (Apic) Les trois toxicomanes soupçonnés d’avoir dérobé la relique du pape Jean Paul II, le 25 janvier 2014, à L’Aquila, au centre de l’Italie, ont déclaré à la police avoir jeté le tissu imprégné du sang du pontife. Les voleurs présumés ont été arrêtés le 30 janvier et la police a retrouvé le reliquaire qui contenait le tissu ainsi qu’un petit crucifix ayant appartenu au pape polonais.
Les trois toxicomanes prétendent ne pas se souvenir de l’endroit où ils ont jeté le morceau de tissu. Ils ne se rendaient apparemment pas compte de la valeur de la relique, rapporte l’agence de presse romaine CIC. Des moyens policiers considérables ont été lancés pour retrouver l’objet.
La relique, qui était gardée dans l’église de San Pietro della Ienca, avait été offerte par le cardinal polonais Stanislas Dziwisz, ancien secrétaire personnel de Jean Paul II. Le tissu imprégné du sang de l’ancien pontife serait un morceau de l’habit qu’il portait lors de la tentative d’assassinat sur sa personne, en 1981. (apic/ag/rz)



